Outside

Pedestal

Peinture acrylique

« Pedestal » comme son nom l’indique met en valeur sym­bol­ique­ment et ironique­ment la con­som­ma­tion de masse qui est au cœur de notre société. La nature humaine en étant la cause, il est nor­mal de met­tre l’Homme sur un piédestal. Le sar­casme est poussé à son parox­ysme en choi­sis­sant une poubelle pour le tri sélec­tif comme promon­toire.
Ce col­lage à l’échelle 1 est le pre­mier de la série des « Saynètes », un tra­vail inclus dans le pro­jet glob­al « Garb-age » qui repose sur des détourne­ments oniriques et poé­tiques du sac poubelle, un objet-sym­bole de notre ère et de notre civil­i­sa­tion con­sumériste, qui envahit notre quo­ti­di­en et l’environnement. « Saynètes » met en abîme de façon sur­réal­iste l’Homme et son rap­port à la pol­lu­tion et la pro­liféra­tion des déchets dont il est lui-même la cause prin­ci­pale.
Ce col­lage a été entière­ment peint à l’acrylique et con­stitue en soi une œuvre unique éphémère dans la rue.

“Pedestal” as its name sug­gests sym­bol­i­cal­ly and iron­i­cal­ly high­lights the mass con­sump­tion that is at the heart of our soci­ety. As human nature is the cause, it is nor­mal to put Man on a pedestal. The sar­casm is pushed to its max­i­mum by choos­ing a recy­cling bin as a promon­to­ry.
This scale 1 paste-up is the first in the “Saynètes” series, a work includ­ed in the glob­al “Garb-age” project, which is based on dream­like and poet­ic twists of the garbage bag, an object-sym­bol of our era and of our con­sumerist civ­i­liza­tion, which invades our dai­ly lives and the envi­ron­ment. “Saynètes” puts in per­spec­tive in a sur­re­al way Man and his rela­tion­ship to pol­lu­tion and the pro­lif­er­a­tion of waste of which he him­self is the main cause.
This col­lage was entire­ly paint­ed in acrylic and is in itself a unique ephemer­al work in the street.

+ more

2022

Paris